Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des juifs dans la collaboration

Rajsfus Maurice, Vidal-Naquet Pierre
Date de parution 06/05/2021
EAN: 9791097079758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1941 à 1944 des notables juifs, dans l’espoir de protéger les Juifs français, ont facilité les basses oeuvres des nazis et de la police de Vichy.PRÉSENTATION DE L’OUVRAGEDe 1941 à 1944, certains notables juifs français ont servi la politique de Vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages488
Langue du livreFrançais
AuteurRajsfus Maurice, Vidal-Naquet Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2021
Poids790 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 16,00 x 23,80 cm
L'UGIF 1941-1944
De 1941 à 1944 des notables juifs, dans l’espoir de protéger les Juifs français, ont facilité les basses oeuvres des nazis et de la police de Vichy.PRÉSENTATION DE L’OUVRAGEDe 1941 à 1944, certains notables juifs français ont servi la politique de Vichy et ont facilité la politique d’extermination. Ce lourd dossier sur l’Ugif (Union générale des Israélites de France) montre comment ces notables « bienfaisants » participèrent à la mise en place d’une organisation qui permis l’intensification de la répression antijuive.Au nom de la politique du moindre mal, les dirigeants de l’Ugif ont accepté les lois racistes et appliqué les directives de Vichy. Cette politique dont le but essentiel était d’éviter que la répression ne frappe les Juifs français, permettra, dans un premier temps, d’isoler les Juifs étrangers et de mieux les désigner aux coups des nazis et de la police. Cette attitude ira jusqu’à la collaboration active, pour certains, sans pour autant protéger les principaux dirigeants de cette organisation qui seront, à leur tour, arrêtés et déportés.Maurice Rajsfus a été le premier à démonter, sources à l’appui, la mécanique infernale de ce Judenrat à la française.La première édition de ce livre est parue en 1980.