Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une histoire de France en crampons

Da Rocha Carneiro François, Boucheron Patrick
Date de parution 25/08/2022
EAN: 9791097079680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 1904 et le premier match de l’équipe de France, l’histoire du pays et de son équipe de football se croisent et dialoguent. Ce livre en est le récit enlevé.Tant de victoires « historiques », tant de défaites « mémorables » rythment les souvenir... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDa Rocha Carneiro François, Boucheron Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/08/2022
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,20 x 22,00 cm
Depuis 1904 et le premier match de l’équipe de France, l’histoire du pays et de son équipe de football se croisent et dialoguent. Ce livre en est le récit enlevé.Tant de victoires « historiques », tant de défaites « mémorables » rythment les souvenirs collectifs de la France depuis depuis 1904. Et si les matchs de l’équipe de France de football écrivaient, à leur façon, une histoire du pays ? Par les joueurs qui en portent le maillot, par les adversaires auxquels elle est opposée, par les enjeux sportifs qu’elles portent, les rencontres de la sélection sont riches d’informations à qui s’intéresse à la nation dont elle porte le nom.Si elles permettent de retracer les grandes heures du football français et de comprendre l’évolution de ce sport populaire, elles disent aussi beaucoup du rêve échoué de puissance, de l’affirmation impériale à la quête périlleuse de l’identité nationale. Elles sont aussi la marque du temps, des guerres comme des relations internationales. Depuis le début du XXe siècle, ces matchs disent comment la France se voit, se vit et, souvent, s’interroge. Lorsque l’équipe de France entre sur le terrain, c’est un peu de l’histoire d’un pays qui se présente.