Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Voyage en misarchie

Dockès Emmanuel
Date de parution 16/05/2019
EAN: 9791097079444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Misarchie. n.f. : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations.Sébastien est professeur de droit. À la suite d’un accident d’avion, il se retrouve sur une terre inconnue qu’il va peu à peu découvrir et dont l’org... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurDockès Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2019
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 12,50 x 19,00 cm
Essai pour tout reconstruire
Misarchie. n.f. : régime dont le principe est une réduction maximale des pouvoirs et des dominations.Sébastien est professeur de droit. À la suite d’un accident d’avion, il se retrouve sur une terre inconnue qu’il va peu à peu découvrir et dont l’organisation politique est une forme radicale de démocratie, politique, économique et sociale : la misarchie. Une utopie politique pour penser autre société, plus libre, plus égalitaire, plus diverse.PRÉSENTATION DE L’OUVRAGEEmmanuel Dockès expose dans cet essai ses propositions pour repenser notre société dans tous ses aspects. Au fil de l’ouvrage, l’auteur mobilise les idées les plus progressistes et les plus audacieuses sur la monnaie, la démocratie participative, le partage du travail, la propriété d’usage, la rotation des familles, l’autogestion, la liberté d’entreprendre, les services publics, l’autodétermination…Ce livre nous entraîne dans une aventure politique concrète, dans un pays où les règles visent à empêcher les abus de pouvoir et à préserver les libertés (avec toute l’imperfection que celà implique). L’ouvrage prend la forme facétieuse du témoignage fictif d’un personnage englué dans les préjugés de notre époque, perdu sur une terre inconnue dont il va découvrir les règles et les moeurs.