Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vous n’avez pas votre place ici

Ladrange Grégoire, Becker Elizabeth
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9791096997350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre du Viêt Nam, premier conflit qui fit l’objet d’un journalisme de guerre moderne, vit l’ascension de reporters indépendants montrant les réalités du terrain d’une façon qui choqua le monde entier et changea l’opinion publique au sujet de l’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMBLAGES
Nombre de pages652
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLadrange Grégoire, Becker Elizabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 14,50 x 22,00 cm
La guerre du Viêt Nam, premier conflit qui fit l’objet d’un journalisme de guerre moderne, vit l’ascension de reporters indépendants montrant les réalités du terrain d’une façon qui choqua le monde entier et changea l’opinion publique au sujet de l’implication militaire des États-Unis en Asie. C’est aussi là qu’émergea vraiment la figure de la correspondante de guerre, malgré de nombreux obstacles personnels et institutionnels. Elizabeth Becker dresse le portrait de trois d’entre elles — Catherine Leroy, photojournaliste française téméraire qui sauta avec les parachutistes de combat, Kate Webb, correspondante australienne pour qui le Viêt Nam fut le début d’une longue carrière qui l’amena entre autres en Irak, au Cambodge et en Afghanistan, et Frances FitzGerald, une intellectuelle d’une grande famille américaine, qui s’attacha à faire connaître la société vietnamienne. Elle nous montre comment elles surmontèrent les dangers de la guerre et la discrimination omniprésente dont elles faisaient l’objet en tant que femmes pour offrir chacune une perspective unique. Par leur biais, Elizabeth Becker dépeint aussi de façon vivante la vie des combattants et civils vietnamiens et américains pendant guerre du Viêt Nam. VOUS N’AVEZ PAS VOTRE PLACE ICI utilise un riche fonds documentaire et de nombreuses interviews, ainsi que la grande expérience d’Elizabeth Becker comme journaliste, pour raconter les histoires de ces pionnières, leurs drames personnels, leur courage face au danger, leurs excès et leurs triomphes.