Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alice Diamond et les Quarante Éléphants

Ladrange Grégoire, McDonald Brian
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9791096997121
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Nommées d'après le quartier ""Elephant and Castle"" où elles opéraient, les Quarante Éléphants furent uniques dans l'histoire du crime britannique : la seule organisation criminelle constituée uniquement de femmes. Dans le Londres du début du 20e si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOMBLAGES
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLadrange Grégoire, McDonald Brian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,00 cm
Le gang de femmes qui dévalisa Londres
"Nommées d'après le quartier ""Elephant and Castle"" où elles opéraient, les Quarante Éléphants furent uniques dans l'histoire du crime britannique : la seule organisation criminelle constituée uniquement de femmes. Dans le Londres du début du 20e siècle, elles arrivaient dans les grands magasins, élégamment vêtues, en taxi ou en limousine, et repartaient alourdies de butin dissimulé dans leurs vêtements. Fondées par la ""reine des voleuses"", la modèle de peintre Mary Carr, les Quarante Éléphants connurent leur apogée sous la direction d'Alice Diamond. L'aînée de huit enfants, élevée dans une maison de travail pour indigents, Alice devint chef d'une entreprise criminelle audacieuse. Brian McDonald retrace les histoires d'Alice Diamond, aussi à l'aise dans une rixe qu'en société, de sa protégée Shirley Pitts, enterrée dans une robe coûtant 5000 livres qu'elle avait omis de payer, et de toutes leurs complices, dans un Londres où les plus grands excès côtoyaient la plus grande pauvreté."