Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Germaine Ayrault

Pascual Fanny, O Éditions Pacifique Sud O Éditions Pacifique Sud
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9791096986378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque les troupes américaines débarquent en Nouvelle-Calédonie en 1942, le monde de Germaine Ayrault bascule. Tout au long de sa vie, cette Calédonienne élégante et indépendante a tenu un journal intime. Ce livre en restitue les années décisives, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurO EDITIONS PACI
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurPascual Fanny, O Éditions Pacifique Sud O Éditions Pacifique Sud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids594 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 22,00 cm
Journal d'une femme libre (1941-1946)
Lorsque les troupes américaines débarquent en Nouvelle-Calédonie en 1942, le monde de Germaine Ayrault bascule. Tout au long de sa vie, cette Calédonienne élégante et indépendante a tenu un journal intime. Ce livre en restitue les années décisives, de 1941 à 1946, celles où l'île fut bouleversée par la Seconde Guerre mondiale et la présence massive des forces alliées. Page après page Germaine livre ses confidences : ses enthousiasmes, ses blessures, ses élans amoureux, ses doutes. Elle écrit une liberté pour son temps, refusant de se plier aux convenances d'une société encore corsetée par les traditions...