Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Se relever

BLAUWART Michaël
Date de parution 22/10/2025
EAN: 9791096955695
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mathilde Clégnac, onze ans réside à Mérignac tandis que Simon Dantresque huit ans vit à Bayonne. Ils ne se connaissent pas et ne se connaitront jamais et pourtant leur destin est étroitement lié. 2018, Mathilde, atteinte d’une anomalie génétique, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLAIRE LORRAIN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurBLAUWART Michaël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 23,00 cm
Mathilde Clégnac, onze ans réside à Mérignac tandis que Simon Dantresque huit ans vit à Bayonne. Ils ne se connaissent pas et ne se connaitront jamais et pourtant leur destin est étroitement lié. 2018, Mathilde, atteinte d’une anomalie génétique, le syndrome de Treacher Collins, est une jeune collégienne qui doit faire face au harcèlement d’un de ses camarades, Nathan Douste. 2020, alors que le monde doit faire face à une épidémie inconnue, habitant provisoirement le petit Bayonne en famille d’accueil, chez Malinka Milciprencova et son compagnon José Sallaberry, Simon ne comprend pas trop pourquoi il doit rester enfermer à la maison. Ce sont les choix de chacun qui construisent et détruisent déterminant la vision des personnes. Quand le harcèlement et la violence font voler en éclat la vie des familles, ils peuvent être aussi ceux de la prise de conscience à la réflexion quand le pire vient de se produire.