Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Henry le Huitième ou le nouveau schibboleth. Alain harmas.

harmas alain
Date de parution 28/09/2017
EAN: 9791096783045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sotie en cinq tableaux…Pendant trois jours, pour l’anniversaire d’un de ses membres, un groupe de compères jouent un « dramuscule » masqué ou chacun tient un rôle… fictif.Henry le chiffonnier se projette dans le roi Henri VIII d’Angleterre et d’Irlan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALAIN IAMETTI
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
Auteurharmas alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2017
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
Sotie en cinq tableaux…Pendant trois jours, pour l’anniversaire d’un de ses membres, un groupe de compères jouent un « dramuscule » masqué ou chacun tient un rôle… fictif.Henry le chiffonnier se projette dans le roi Henri VIII d’Angleterre et d’Irlande qui régna de 1509 à 1547. Il prétexte un différend avec son épouse, c’est en réalité un leurre, il s’incarne en Roy total pour gagner de réels pouvoirs. Il rejouera les séquences du souverain de jadis, il rompt avec la papauté, il crée une nouvelle religion, juge ses femmes et son conseiller Thomas More qu’il fait décapiter. Heureusement, un mannequin de paille subira seul la folie du Roy dans un grand final parodique. "Dans l’urne, nous donnons, lorsqu’il est élu… plein pouvoir au chef de l’état. Ne serait-il pas légitime de s’inquiéter quant à sa folie possible lorsqu’il gouverne… peut-on arrêter un chef d’état fou ? Sur quel critère l’est-il devenu ? Comment le prouver ? Quelles sont les latitudes de nos indulgences… faut-il boire la coupe jusqu’à la lie ?"