Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Wesh Caribou

Eldiablo
Date de parution 05/10/2018
EAN: 9791096708246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tabarnak ! Les éditions Rouquemoute publient Wesh Caribou, la nouvelle BD d’ELDIABLO. Issu du milieu hip hop, d’abord graffiti artist, il est considéré comme l’inventeur de la BD hip hop en France. Publiées dans Psikopat au début des années 1990, ses... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurROUQUEMOUTE
Nombre de pages124
Langue du livreFrançais
AuteurEldiablo
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/10/2018
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 19,20 x 15,00 cm
Chroniques d'un immigré dans le Grand Nord
Tabarnak ! Les éditions Rouquemoute publient Wesh Caribou, la nouvelle BD d’ELDIABLO. Issu du milieu hip hop, d’abord graffiti artist, il est considéré comme l’inventeur de la BD hip hop en France. Publiées dans Psikopat au début des années 1990, ses premières planches sont réunies dans un album, En mode rétro (Même pas mal, 2012). Scénariste et réalisateur, il crée la série Lascars, diffusée entre 2000 et 2008 sur Canal +, MTV et MCM, adaptée au cinéma en 2009 et dont les épisodes dépassent les 50 millions de vues. Il est également coscénariste de la websérie Les Kassos, coproduite par Canal +, avec trois saisons diffusées entre 2013 et 2016. Côté BD, ELDIABLO a publié Monkey Bizness avec Polza, Rua Viva avec Loïs, Pizza roadtrip ou encore Un homme de goût avec Cha. Immigré depuis 2015 au Québec, il raconte avec humour ses péripéties d’habitant nord-américain dans Wesh Caribou, prépublié depuis 2016 dans Fluide Glacial. Avec la volonté de documenter sa vie et son environnement, ce récit autobiographique raconte pourquoi il a décidé de quitter la banlieue parisienne, la réaction de ses proches puis son quotidien montréalais. Il qualifie sa BD comme une “série de reportages sur ce que c’est d’être un Parisien qui arrive au Québec, avec tout ce que ça peut comporter” et “un guide de survie en milieu nord-américain, sauce poutine”. Entre ses vacances à New York et le temps d’attente chez le médecin, la lecture de Wesh Caribou est aussi instructive que tendre et rigolarde.