Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Matière trouble !

D'Estais Jérôme
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9791096602179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le Démon" de Hubert Selby, Jr. est un livre enivrant. Jérôme d'Estais a tenté d'en encercler les raisons dans ce petit pentacle intime. Ses relectures fiévreuses du roman de Selby suivent de loin, dans le noir ou sous des réverbères défectueux, le p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE FEU SACRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurD'Estais Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids58 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,40 x 9,50 x 12,50 cm
Pourquoi je lis "Le Démon" de Hubert Selby, Jr.
"Le Démon" de Hubert Selby, Jr. est un livre enivrant. Jérôme d'Estais a tenté d'en encercler les raisons dans ce petit pentacle intime. Ses relectures fiévreuses du roman de Selby suivent de loin, dans le noir ou sous des réverbères défectueux, le parcours de Harry White, anti-héros maudit, obsédé, possédé, ravagé par les poisons de la passion. Essai poétique transpirant de la sève des arbres les plus inflammables, MATIÈRE TROUBLE ! dessine un underground en forme de serpent, de plan du métro new-yorkais, de bouche tordue par le plaisir, de playlist aléatoire où chantent ensemble Dante et Cobain, Zulawski et Bowie. Jérôme d'Estais nous précède dans le tunnel. Ici, pas plus d'Eurydice que de Beatrice, à peine un homme tâtonnant dans l'ivresse d'une lecture parfaite comme une dernière fois.