Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Livre des quatre-vingts poétesses par Cristina Campo

Date de parution 21/11/2025
EAN: 9791096562732
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici pour la première fois en français l’anthologie des « quatre-vingts poétesses » composée par la grande Cristina Campo, figure aussi insaisissable qu’incontournable de la littérature et la critique italienne. Son idée était aussi simple que fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRN
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 21,00 cm
Nouvelle édition bilingue
Voici pour la première fois en français l’anthologie des « quatre-vingts poétesses » composée par la grande Cristina Campo, figure aussi insaisissable qu’incontournable de la littérature et la critique italienne. Son idée était aussi simple que formidable : construire « une anthologie jamais réalisée auparavant des pages les plus pures écrites par des mains féminines à travers les âges ». Le livre, qui rassemble aussi bien des poèmes du Japon médiéval que des lettres de l’aristocratie française dorée du XVIIe siècle, des vers de la Grèce classique que des vers de l’Italie de la Renaissance ou du monde moderne, ne sera finalement jamais publié de son vivant, mais ce n’est que pour mieux nous permettre d’apprécier aujourd’hui la pertinence et la beauté de ses choix : Cristina Campo y fait entre autres briller Sappho, Simone Weil, la princesse byzantine Anne Comnène, Catherine de Sienne, mademoiselle Aïssé, Gaspara Stampa, Jane Austen, Marie de France, Murasaki Shikibu, les sœurs Brontë, Alejandra Pizarnik, Li Qingzhao, Al-Khansa… Elle construit ainsi une anthologie incontournable, érudite et malicieuse du génie féminin où la ruse côtoie le mysticisme, la chair son renoncement, le potin la révélation, l’amertume le septième ciel.Cette nouvelle édition bilingue fait suite au succès de la première. Elle est basée sur le canon construit par Cristina Campo à l’occasion du centenaire de sa naissance et a été composée en Italie comme une sorte de bréviaire en son hommage, et est scellée par un court entretien inédit qu’elle donna en 1977 à la Radio Télévision Suisse.