Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Topologie de la violence (2e éd.)

Han Byung-Chul, Lucchese Christophe
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9791096562602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Byung-Chul Han poursuit dans ce livre capital son analyse alarmante d’une société sur le point de s’effondrer, débutée dans La Société de la fatigue. Se concentrant sur la relation entre violence et individualité, il montre que malgré la thèse répand... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRN
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurHan Byung-Chul, Lucchese Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 21,00 cm
Byung-Chul Han poursuit dans ce livre capital son analyse alarmante d’une société sur le point de s’effondrer, débutée dans La Société de la fatigue. Se concentrant sur la relation entre violence et individualité, il montre que malgré la thèse répandue selon laquelle la violence aurait été éradiquée de nos sociétés modernes, elle a seulement changé de forme pour opérer plus subtilement. S’appuyant sur Freud, Benjamin, Schmitt, Sennett, Girard, Agamben, Deleuze, Foucault, Bourdieu ou encore Heidegger, Han étudie les formes classiques de la violence issues de la négativité – la violence archaïque du sacrifice et du sang, la violence virale du terrorisme, la violence verbale des paroles blessantes – avant d’analyser la violence nouvelle, issue de la positivité, et qui se manifeste par le sur-accomplissement, la sur-production, l’hyper-communication, ou l’hyper-activité – et qui n’est pas moins dangereuse pour l’individu qui souhaite être libre.