Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ce monde qui vient

Collectif
Date de parution 20/10/2020
EAN: 9791096562220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes entrés dans une ère de grandes convulsions. Les crises se multiplient autour de nous, qu'elles soient politiques ou institutionnelles, industrielles ou financières, écologiques ou sociales, identitaires ou religieuses. Partout, on s'inqui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRN
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2020
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,50 x 21,00 cm
Face aux crises du présent, réenchanter l´avenir
Nous sommes entrés dans une ère de grandes convulsions. Les crises se multiplient autour de nous, qu'elles soient politiques ou institutionnelles, industrielles ou financières, écologiques ou sociales, identitaires ou religieuses. Partout, on s'inquiète pour l'avenir. Mondialisation, numérisation, ubérisation essor inédit des réseaux virtuels et de l'interconnexion bientôt transhumanisme, robotique et cybernétique. Tous les repèrent se mettent à vaciller. Face aux angoisses, aux fractures et aux crispations, l'heure est plus que jamais venue de renouer avec un sens libre du débat. Des intellectuels issus de tous les champs disciplinaires ont accepté de répondre aux interrogations de notre temps. Ils sont sociologues, historiens, philosophes ou économistes. Loin d'être d'accord sur tout, ils partagent cependant un même souci de notre destinée collective. Les pistes qu'ils dessinent contribueront à nourrir les réflexions politiques de ces prochaines années.