Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Steven Soderbergh volume 2

Chabert Christophe, Mercier Frédéric
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791096535798
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
En filmant la guérilla ratée de Che Guevara, Steven Soderbergh a fait sa propre révolution : il sera désormais un cinéaste du numérique. Pendant les seize années suivantes, avec une rapidité qui défie l’entendement, il enchaîne les films et les série... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREST
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurChabert Christophe, Mercier Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids486 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 16,00 x 21,00 cm
Les années numériques
En filmant la guérilla ratée de Che Guevara, Steven Soderbergh a fait sa propre révolution : il sera désormais un cinéaste du numérique. Pendant les seize années suivantes, avec une rapidité qui défie l’entendement, il enchaîne les films et les séries pour façonner une esthétique digitale susceptible de dresser la chronique d’un monde en mutation, en proie aux périls invisibles et aux faux-semblants permanents. Ces œuvres, souvent méconnues, parfois mal aimées, forment pourtant la quintessence de son art, mais aussi de sa méthode, où les expériences tiennent autant au mode de production qu’aux tournages, à la texture et au montage-maison des images. Ce deuxième volume montre un cinéaste qui se glisse dans tous les espaces de créativité, des plateformes de streaming aux sites internet, de la télévision aux salles de cinéma, pour y diffuser une haute idée de son art, où esthétique et politique nouent un dialogue aussi complexe que fécond.