Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chant-contre-chant

Smirou Sébastien, Jousse Thierry, Sky Pierre
Date de parution 09/04/2019
EAN: 9791096535170
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Sky introduit dans cet essai le concept de chant-contre-chant, qui désigne la superposition de « deux types de voix dans la bande-son d’un film : celle d’un artiste qu’on entend chanter par le biais d’une platine, d’une radio ou d’un juke-box,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAREST
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurSmirou Sébastien, Jousse Thierry, Sky Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2019
Poids163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 18,00 cm
Fonctions de la chanson dans les films de Nanni Moretti
Pierre Sky introduit dans cet essai le concept de chant-contre-chant, qui désigne la superposition de « deux types de voix dans la bande-son d’un film : celle d’un artiste qu’on entend chanter par le biais d’une platine, d’une radio ou d’un juke-box, par exemple, et celle d’un ou de plusieurs personnages qui reprennent simultanément la même chanson. » Il montre comment ce procédé narratif traverse en réalité toute l’histoire du cinéma parlant et, en fils spirituel de Serge Daney, il mène son analyse sur plusieurs fronts : celui du cinéma comme de l’imagerie télévisuelle.On y constate que, s’il est parfois périphérique ou simplement ornemental, le chant-contre-chant revêt une fonction bien plus profonde, voire centrale, chez Nanni Moretti, dont l’œuvre sert de fil rouge à cet essai.