Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'univers imprévisible

BRUNOR
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9791096510122
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'Antiquité, des philosophes ou religieux, dans toutes les civilisations, ont déclaré comment était le monde, et c'est ainsi que sont nés les grands courants de la pensée, avec leurs représentations du monde que personne ne pouvait vérifier pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBRUNOR
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBRUNOR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,50 x 2,30 cm
Avant les indices pensables
Depuis l'Antiquité, des philosophes ou religieux, dans toutes les civilisations, ont déclaré comment était le monde, et c'est ainsi que sont nés les grands courants de la pensée, avec leurs représentations du monde que personne ne pouvait vérifier pendant des siècles. Mais aujourd'hui, grâce aux progrès de la connaissance, il est devenu possible d'être libéré de fausses croyances, religieuses, philosophiques, ou préscientifiques. Par exemple, on ne peut plus nous raconter que le soleil est éternel. Nous savons qu'il est provisoire. Une seule civilisation osait affirmer cela depuis 3000 ans . Seule contre tous, les sciences de l'expérience lui donnent raison. C'est le point de départ de la grande enquête vérifiable, développée dans la série LES INDICES PENSABLES dont ce roman graphique est l'ancêtre. Poursuivons cette confrontation au réel des grands courants de la pensée pour essayer d'y voir plus clair dans notre Univers et ses étapes de construction progressive.