Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La frontière comme méthode

MEZZADRA Sandro, Neilson Brett, Rousset Agathe
Date de parution 27/06/2019
EAN: 9791096441112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La frontière comme méthode ou la multiplication du travail prend comme point de départ ce paradoxe : à l'ère de la mondialisation et de l'intégration européenne on assiste à ce que les auteurs appellent une prolifération des frontières. Cette prolifé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASYMETRIE
Nombre de pages418
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMEZZADRA Sandro, Neilson Brett, Rousset Agathe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2019
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,80 x 1,40 x 2,10 cm
Ou la multiplication du travail
La frontière comme méthode ou la multiplication du travail prend comme point de départ ce paradoxe : à l'ère de la mondialisation et de l'intégration européenne on assiste à ce que les auteurs appellent une prolifération des frontières. Cette prolifération ne peut toutefois s'analyser que si on ne s'arrête pas à la perception classique de la frontière comme seule démarcation et qu'on la conçoit comme un instrument d'articulation des flux mondiaux. S'appuyant sur un vaste panorama des frontières mondiales et des luttes qui les entourent, ce livre propose une profonde refonte théorique sur les notions de travail, d'État-Nation, de souveraineté et de citoyenneté. La frontière comme méthode ou la multiplication du travail prend comme point de départ ce paradoxe : à l'ère de la mondialisation et de l'intégration européenne on assiste à ce que les auteurs appellent une prolifération des frontières. Cette prolifération ne peut toutefois s'analyser que si on ne s'arrête pas à la perception classique de la frontière comme seule démarcation et qu'on la conçoit comme un instrument d'articulation des flux mondiaux. S'appuyant sur un vaste panorama des frontières mondiales et des luttes qui les entourent, ce livre propose une profonde refonte théorique sur les notions de travail, d'État-Nation, de souveraineté et de citoyenneté.