Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Cahiers de Tinbad 15

Collectif
Date de parution 23/11/2023
EAN: 9791096415625
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce 15e numéro des Cahiers de Tinbad, nous consacrons un 2e dossier à l’immense écrivain Céline, suite à la publication de 3 romans inédits de lui parus chez Gallimard. C’est ici l’occasion de republier son dernier interview, avec Paris-Match, en... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTINBAD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2023
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,50 x 22,00 cm
Dans ce 15e numéro des Cahiers de Tinbad, nous consacrons un 2e dossier à l’immense écrivain Céline, suite à la publication de 3 romans inédits de lui parus chez Gallimard. C’est ici l’occasion de republier son dernier interview, avec Paris-Match, en 1960. Dans ce dossier, Fabrice Hadjadj nous donne un texte très important qui en appelle à une réconciliation autour du « cas Céline », de son point de vue de juif converti au catholicisme ; Thomas A. Ravier s’insurge contre le révisionnisme qui sévit partout pour « corriger » le passé ; Guillaume Basquin, Olivier Rachet et Claude Minière analysent et décortiquent Guerre et Londres en partant des textes, rien que des textes (l’idéologie ? foutre !). Nous republions un rare entretien entre Jean-Pierre Salgas (qui vient de nous quitter) et Philip Roth, dans lequel le goût de la lecture de Céline n’est pas absent. Jean-Claude Hauc évoque une rencontre littéraire inattendue entre la poétesse ruse Marina Tsvetaïeva et Casanova. Claire Fourier, quant à elle, écrit sur le rapport de Bernard Noël au corps, dans son écriture. Enfin, Pierre Guglielmina médite sur le journal que tint Steinbeck pendant l’écriture de son grand roman À l’est d’Éden.