Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

AMOURS ET ZANZIBAR

PANON XAVIER
Date de parution 24/12/2024
EAN: 9791096413874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De A comme Amour à Z comme Zanzibar…Cet abécédaire intime propose d’embarquer le lecteur dans mes aventures. Celle des mots, avec leur couleur et leur musicalité, pour explorer le pays inconnu de ma mémoire sans horizon fixe. Souvenirs des voyages au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDONJON
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurPANON XAVIER
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/12/2024
Poids199 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)14,40 x 14,80 x 21,00 cm
De A comme Amour à Z comme Zanzibar…Cet abécédaire intime propose d’embarquer le lecteur dans mes aventures. Celle des mots, avec leur couleur et leur musicalité, pour explorer le pays inconnu de ma mémoire sans horizon fixe. Souvenirs des voyages au dehors et au-dedans de soi. Ailleurs et au centre. Couple indissoluble. Voir ce qui est visible et ce qui est invisible. « Et j’ai vu quelquefois ce que l’homme a cru voir », écrit Rimbaud. « Deux démons, selon Mac Orlan, se sont toujours penchés sur le berceau de l’Aventure : la peur et l’ennui ». Sont-ce ces démons qui m’ont donné, gamin, le goût de l’aventure réelle et imaginaire ? En haut du tilleul familial. Avec les images de Marco Polo ; à vélo, le long de la Loire ; en autostop ; aventure dans la langue grecque et le sanskrit en fac, plus tard le breton. Aventurier enfin comme journaliste, au gré des évènements dans le monde. Pour « finir », désormais, en attendant le voyage final, par observer le vol des oiseaux et l’éclosion des fleurs, dans mon Eden du Saindo, à Theix… Oui, pas besoin d’aller bien loin. « L’aventure, écrit Mac Orlan, est dans la tête de celui qui la poursuit ».