Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Eric de Dormael

Becdelièvre Laure, Weber Claude, Losi Jean-Louis
Date de parution 27/05/2025
EAN: 9791096404445
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Eric de Dormael déploie une œuvre aux irisations singulières, où la rigueur du trait se conjugue avec la liberté de création. Guidé par la passion du dessin, son parcours éclectique révèle un artiste insatiable et cultivant une joie communicative à c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATELIERS ART
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBecdelièvre Laure, Weber Claude, Losi Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 19,50 cm
Sculpteur d'ombres
Eric de Dormael déploie une œuvre aux irisations singulières, où la rigueur du trait se conjugue avec la liberté de création. Guidé par la passion du dessin, son parcours éclectique révèle un artiste insatiable et cultivant une joie communicative à créer. Depuis la création d'Ombre Portée, spécialisée dans le luminaire décoratif monumental, Eric de Dormael est devenu un maître dans l'art de sculpter l'espace avec des jeux d'ombre et de reflets. Ses pièces, souvent uniques et toujours minutieusement réfléchies, sont pensées comme des expériences visuelles, de l'esquisse au volume final. La matière, qu'elle soit laiton, plâtre, bronze ou papier mâché, devient architecture délicate et onirique, composée d'entrelacs, de lignes claires, où se glissent d'intimes sources de lumière. De la création de bijoux à la mise en scène des figures hiératiques de son épouse Agnès Baillon, Eric de Dormael signe une œuvre où l'ombre et la lumière se mêlent pour sublimer la matière et révéler l'indicible.