Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’Heptaméron des gourmets

Nignon Édouard
Date de parution 07/10/2021
EAN: 9791096339891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’Heptaméron des gourmets ou Les délices de la cuisine française, publié en 1919, est un livre de recettes d’Édouard Nignon, mais également une œuvre de fiction écrite par plusieurs grands auteurs de l’époque (Guillaume Apollinaire, André Mary, Laure... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENU FRETIN
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurNignon Édouard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2021
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,80 x 21,60 cm
ou les délices de la cuisine française
L’Heptaméron des gourmets ou Les délices de la cuisine française, publié en 1919, est un livre de recettes d’Édouard Nignon, mais également une œuvre de fiction écrite par plusieurs grands auteurs de l’époque (Guillaume Apollinaire, André Mary, Laurent Tailhade, etc.) rendant hommage à la cuisine française. Il est considéré comme l’ouvrage le plus beau, le plus luxueux et le plus rare de la cuisine moderne.Œuvre d’érudits, L’Heptaméron des gourmets est divisé en sept parties, correspondant au séjour d’ambassadeurs de Ligure dans le pays de Cocagne, utopie où la nourriture délicieuse abonde et où la gastronomie garantit la paix dans la société. Chacune de ces journées est l’occasion de présenter les menus prestigieux d’Édouard Nignon qui rassemblent au total 620 recettes détaillées. Alliance de littérature, de poésie, d’allusions historiques, d’art culinaire et de culture antique?; témoin des coutumes culinaires du début du xxe?siècle, ce livre marque le point d’orgue d’une période riche en publications pour la gastronomie française.