Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Animal?

Collectif
Date de parution 11/06/2025
EAN: 9791096209187
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’exposition Animal!? et le livre qui l’accompagne proposent une approche transversale et transhistorique de la place de l’animal dans les représentations artistiques. Probablement l’un des premiers sujets de l’histoire de l’art, l’animal apparaît dè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFONDS LECLERC
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2025
Poids1762 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 23,90 x 28,00 cm
L’exposition Animal!? et le livre qui l’accompagne proposent une approche transversale et transhistorique de la place de l’animal dans les représentations artistiques. Probablement l’un des premiers sujets de l’histoire de l’art, l’animal apparaît dès l’art pariétal et traverse les siècles jusqu’à nos jours avec la même importance.Centré sur les liens entre l’animal humain et l’animal non humain, ce livre permet de parcourir deux millénaires de chefs-d'œuvre de la création artistique à partir de l’animal comme « sujet » de l’histoire de l’art et d’examiner le rôle déterminant qu’il occupe dans différents mouvements artistiques.Sujet d’excellence de l’art académique, l’animal est ensuite devenu le vecteur des avant-gardes successives. D’autres artistes y ont vu des sujets d’études de nature à révolutionner l’expérience esthétique en s’intéressant – à l’instar des surréalistes – aux espèces hybrides et aux spécimens du règne animal jusque-là rangés dans la catégorie des monstres. À travers ces nouveaux sujets d’observation, c’est aussi l’évolution d’une société plus humaniste qui transparaît, animée par une remise en question complète de la place de l’humain et celle de l’animal au sein de la communauté du vivant.