Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour des écoles d'art féministes !

Orlando Sophie, Hedjerassi Nassira, Renard Émilie, Schulman Liv, Diarrassouba Adiaratou
Date de parution 06/02/2024
EAN: 9791096155279
Disponibilité Epuisé
Retranscrire un cycle de conférences, entretiens, workshops et groupes de discussion féministes intersectionnels dans une école d'art s'avère crucial pour partager des outils d'émancipation et bousculer les critères implicites qui structurent nos reg... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOMBOLO PRESSES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOrlando Sophie, Hedjerassi Nassira, Renard Émilie, Schulman Liv, Diarrassouba Adiaratou
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2024
Poids477 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 22,00 cm
Retranscrire un cycle de conférences, entretiens, workshops et groupes de discussion féministes intersectionnels dans une école d'art s'avère crucial pour partager des outils d'émancipation et bousculer les critères implicites qui structurent nos regards et nos pratiques (identification aux normes visuelles occidentales, représentations romantico-capitalistes de l'artiste-auteur·rice…). Il apparaît primordial de donner la parole aux artistes et à celleux qui les soutiennent sur leurs manières d'appréhender les relations de pouvoir voire de les déjouer.Cet ouvrage a pour premier objet de partager les contenus accueillis et produits à l'École Supérieure d'Art de Clermont Métropole entre 2017 et 2022. Il est aussi l'occasion de travailler avec un groupe d'étudiant·es, d'artistes et de chercheureuses, pour penser la manière d'élaborer collectivement des invitations mais aussi l'élaboration de l'ouvrage ; il est un outil pour un travail pédagogique collectif et idéalement horizontal au cœur d'une institution hiérarchisée et hiérarchisante. Les invitations, la transcription et l'édition des textes se sont faits en commun.