Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Boulevard des étangers

Ringer Hugo
Date de parution 24/08/2018
EAN: 9791095897064
Disponibilité Epuisé
Hugo Ringer est un artiste peintre allemand établi en France depuis plusieurs années quand, le 1er août 1914, jour de la mobilisation générale, il passe automatiquement du statut de citoyen modèle à celui de suspect. Comme des dizaines de milliers d’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCH DORMANTES
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRinger Hugo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/08/2018
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 12,00 x 18,00 cm
Hugo Ringer est un artiste peintre allemand établi en France depuis plusieurs années quand, le 1er août 1914, jour de la mobilisation générale, il passe automatiquement du statut de citoyen modèle à celui de suspect. Comme des dizaines de milliers d’étrangers ressortissants des nations ennemies mais installés sur le territoire français, il est rapidement arrêté et emprisonné loin des zones de combat. Début septembre 1914, Hugo Ringer arrive au camp du Jouguet, installé dans une ancienne usine de Saint-Brieuc, réquisitionnée pour accueillir ces internés civils. Il entreprend alors de consigner son expérience dans un carnet, rédigé comme un journal de bord, témoignage incroyable de la vie quotidienne de ces camps.Brillamment adapté de l’Allemand par Ronan Richard, qui en signe également la préface, le texte d’Hugo Ringer offre un regard différent sur la Grande Guerre.