Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE FRANC CFA - Un atout décrié mais pourtant bien réel

Coste C-E
Date de parution 15/06/2017
EAN: 9791095883548
Disponibilité Epuisé
En publiant l’article de Charles-Enguerrand Coste, nous n’avons pas voulu prendre la défense du Franc CFA, mais ouvrir un débat à partir d’une question simple : faut-il se débarrasser du FCFA ou le conserver ? Derrière cette question, se profilent le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCoste C-E
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2017
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
En publiant l’article de Charles-Enguerrand Coste, nous n’avons pas voulu prendre la défense du Franc CFA, mais ouvrir un débat à partir d’une question simple : faut-il se débarrasser du FCFA ou le conserver ? Derrière cette question, se profilent les interrogations suivantes : créé en 1945, le FCFA est-il un instrument de domination néocoloniale, reste inavoué d’une Françafrique qui continue, à travers cette monnaie unique, à asservir les pays africains ? Est-il, au contraire, un facteur de stabilité pour les économies de 15 pays d’Afrique ? Pour ceux qui veulent le maintien du FCFA, cette monnaie est, pour l’instant, un atout. Pour ceux qui veulent s’en débarrasser, c’est un handicap. Le débat est ouvert.