Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La France décapitée

& Paoli Mezzadri
Date de parution 10/04/2017
EAN: 9791095883326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un Etat impuissant à rétablir la Loi dans les territoires perdus de la République.Un antisémitisme qui ne prend plus la peine de se masquer dans une société bouleversée par une islamisation des moeurs qui impose aux Français un modèle multiculturel.U... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAIA
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
Auteur& Paoli Mezzadri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2017
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Un Etat impuissant à rétablir la Loi dans les territoires perdus de la République.Un antisémitisme qui ne prend plus la peine de se masquer dans une société bouleversée par une islamisation des moeurs qui impose aux Français un modèle multiculturel.Une gauche en pleine déconfiture historique.Ange-Matthieu Mezzadri et Paul-François Paoli avaient perçu avant d’autres le lien entre ces trois phénomènes dans cet essai caustique et précurseur paru en 1993. Quelques mois après le traité de Maastricht les deux auteurs évoquaient en des termes crus le thème du « déclin français », devenu banal depuis. La plus vieille nation d’Europe a-t-elle encore les ressources spirituelles pour exister par elle-même ? Nos prétentions universalistes sont-elles adaptées à l’heure où la notion d’identité est devenue prédominante, aussi bien en Russie qu’aux Etats-Unis ? Le monde dont nous avons hérité depuis les années Mitterrand n’est pas celui de la mondialisation heureuse mais du vivre ensemble forcé et du retour de la violence. Cet essai dont la republication tombe à pic le pressentait voici bientôt vingt-cinq ans.