Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Espagnols

Baylón Luis
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9791095821793
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute sa vie Baylón a cherché, selon ses mots, à « retranscrire la réalité de manièrenaturelle. Sans composer ou modifier la scène. […] Photographier les gens tels qu’ilssont, tels qu’ils se présentent au monde et non tel que le photographe souhaiter... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELPIRE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBaylón Luis
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids710 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 19,10 x 22,00 cm
Toute sa vie Baylón a cherché, selon ses mots, à « retranscrire la réalité de manièrenaturelle. Sans composer ou modifier la scène. […] Photographier les gens tels qu’ilssont, tels qu’ils se présentent au monde et non tel que le photographe souhaiteraitqu’ils soient. »À 26 ans, son père lui offre un Rolleiflex qu’il ne quittera plus et avec lequel il tentede capter l’âme des gens. Il saisit sur le vif les enfants, les mendiants, les prostituées,les marginaux. Chiens et chats errants, musiciens de rue, amoureux fugaces, rienn’échappe à son regard précis. Son ami Quico Rivas décrit la « recette Baylón »comme le mélange d’« une grande sincérité, un peu de ruse, une certaine effronterieet d’excellents réflexes ».Ce livre, première publication du photographe madrilène en France, révèle sonunivers à travers une sélection d’images en noir et blanc prises entre 1982 et 2014dans différentes villes d’Espagne (principalement Madrid mais aussi Barcelone,Benidorm, Murcie, Valence ou encore Zamora). Les textes du romancier AndrésBarba et du photographe Bernard Plossu, tous deux proches de Luis Baylón,apportent chacun un témoignage sensible sur la démarche et le regard singulier deleur ancien complice.En capturant l’essence du peuple espagnol, l’oeuvre de Luis Baylón s’inscritparfaitement dans la lignée de la célèbre collection des éditions Delpire qui compteLes Américains de Robert Frank (1958), Les Italiens de Bruno Barbey (2022) etLes Anglais d’Henri Cartier-Bresson et Martin Parr (2023).