Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anatomie de la mort d'un Empire

Collectif
Date de parution 04/08/2022
EAN: 9791095680345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a tout juste un siècle, "l'homme malade de l'Europe" succombait après une longue agonie. La victime ainsi surnommée, vieille de plusieurs siècles, n'était autre que l'Empire ottoman. Les maux dont il souffrait avaient pour nom ingérence étrangè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHISTORIEN CONS
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/08/2022
Poids137 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,00 x 18,10 cm
De l'Empire ottoman à la République turque
Il y a tout juste un siècle, "l'homme malade de l'Europe" succombait après une longue agonie. La victime ainsi surnommée, vieille de plusieurs siècles, n'était autre que l'Empire ottoman. Les maux dont il souffrait avaient pour nom ingérence étrangère, question des minorités, aspirations nationalistes...Le diagnostic une fois posé, deux hommes s'affrontèrent pour imposer leur remède : Mehmet VI, prêt à amputer l'Empire pour sauvegarder le sultanat et Mustafa Kemal, disposé à porter le coup de grâce pour favoriser la naissance de la République turque. C'est cet épisode charnière que nous présentent ici neuf étudiants de Sciences Po, sous la direction d'Hélène de Champchesnel. Ils nous invitent dans cette chronique d'une mort annoncée, aussi tragique que passionnante.