Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La liberté guide nos pas

LA COMBE René, LA COMBE Jérôme, MARTIN-MONIER France
Date de parution 18/06/2021
EAN: 9791095680208
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi distinguer René La Combe parmi les centaines de milliers de jeunes Français appelés sous les drapeaux en 1939 ? Certains ont disparu dans la tourmente de la guerre, d’autres ont baissé les bras face à l’occupation nazie, d’autres encore ont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHISTORIEN CONS
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurLA COMBE René, LA COMBE Jérôme, MARTIN-MONIER France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2021
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
René La Combe, compagnon de la libération, 1938-1944
Pourquoi distinguer René La Combe parmi les centaines de milliers de jeunes Français appelés sous les drapeaux en 1939 ? Certains ont disparu dans la tourmente de la guerre, d’autres ont baissé les bras face à l’occupation nazie, d’autres encore ont choisi la voie de la collaboration… René La Combe incarne ceux qui ont refusé de cesser la lutte : « J’ai pris les armes pour la liberté de tous. » Faisant sienne cette devise attribuée à Vercingétorix, le jeune homme choisit la Résistance et multiplie les coups d’audace : évadé des camps de prisonniers allemands, réfugié en zone sud, il prend bientôt la tête du réseau Résistance-Fer dans le midi de la France. Dénoncé, arrêté, déporté, il échappe aux camps de la mort grâce à une ultime évasion. Ce parcours exceptionnel vaudra à René La Combe de figurer au nombre, très restreint, des Compagnons de la Libération.Au soir de sa vie, aidé de son fils Jérôme et de sa petite-fille France, il a choisi de transmettre la mémoire de ces années de fer.« L’avenir dira ce que valait ma génération : l’aventure et la guerre ne sont pas forcément des facteurs moraux. J’ai, quant à moi, essayé de rester fidèle à l’appel du 18 Juin et à de Gaulle tout au long de ma vie, en servant mon pays jusqu’à mon dernier souffle ».