Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Clinique différentielle du délire

IZCOVICH Luis
Date de parution 25/11/2025
EAN: 9791095543671
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage porte sur la question fondamentale de qu’est-ce que le délire et sa place pour l’humain, à partir de ce que nous enseigne la psychanalyse. Il aborde donc le délire selon la perspective suivie par Freud et renouvelée par Lacan. Il s’en dé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages168
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurIZCOVICH Luis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,50 cm
Cet ouvrage porte sur la question fondamentale de qu’est-ce que le délire et sa place pour l’humain, à partir de ce que nous enseigne la psychanalyse. Il aborde donc le délire selon la perspective suivie par Freud et renouvelée par Lacan. Il s’en dégage une conception à contre-sens de l’idée générale qui pose le délire comme une manifestation pathologique. Il soulève aussi la question cruciale de ce qui distingue l’expérience analytique d’une pratique délirante. Plus précisément Lacan a affirmé « tout le monde est fou, c’est-à-dire délirant ». Quelle place faisons-nous à cette proposition dans la clinique analytique et plus globalement dans notre idée de l’être humain ? C’est ce que ce livre se propose d’examiner.