Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'histoire de l’art et ses rapports avec l’inconscient

Leeman Richard
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9791095543664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage reprend pour l’essentiel la matière d’un enseignement dispensé pendant quatre ans dans le cadre du « Séminaire sur l’art d’aujourd’hui » à l’université Bordeaux Montaigne. Le livre entrelace de manière originale vingt essais et dix-neuf f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages170
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLeeman Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,50 cm
Cet ouvrage reprend pour l’essentiel la matière d’un enseignement dispensé pendant quatre ans dans le cadre du « Séminaire sur l’art d’aujourd’hui » à l’université Bordeaux Montaigne. Le livre entrelace de manière originale vingt essais et dix-neuf fragments qui se répondent et sont parfois regroupés par un même thème – le gribouillis, le rythme, la sculpture – mais qui peuvent aussi se lire de manière indépendante. On y croise les artistes Maurizio Cattelan, Matthieu Laurette, Kurt Kauper, Paul McCarthy, Jean Dubuffet, André Masson, Jean Arp, Marcel Duchamp, Auguste Rodin, Gerhard Richter, entre autres. Ces essais revendiquent une histoire de l’art traversée par la sémiologie et la psychanalyse, par le langage et l’inconscient.