Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lacan, Socrate

Gorog Jean-Jacques, Gorog Jean-Jacques
Date de parution 12/06/2025
EAN: 9791095543619
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mot désir a subi dans sa traduction du Wunsch freudien une transformation au cours de laquelle Lacan a utilisé toutes les ressources de la langue française pour en faire valoir les variations. La psychanalyse doit faire face aux entrelacements du ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages196
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGorog Jean-Jacques, Gorog Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,50 cm
Le mot désir a subi dans sa traduction du Wunsch freudien une transformation au cours de laquelle Lacan a utilisé toutes les ressources de la langue française pour en faire valoir les variations. La psychanalyse doit faire face aux entrelacements du désir sexuel, du désir de mort, autre nom de la pulsion de mort, et du voeu de mort à l’endroit du père (Wunsch). Socrate se révèle un modèle pour le désir de l’analyste, déjà affirmé dans son séminaire le Transfert ainsi que dans Mise en question du psychanalyste texte de Lacan publié récemment, pour son désir de mort fût-il commandé par une voix dont il ne recule pas à la dire hallucinée, donc psychotique.