Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nouvelles mélancolies

Recalcati Massimo, Recalcati Massimo
Date de parution 13/05/2025
EAN: 9791095543602
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les êtres humains préfèrent-ils l'obscurité à la lumière ? L'esclavage à la liberté ? La vie morte à la vie vivante ? Après L'homme sans inconscient, Massimo Recalcati revient avec ce livre pour interroger la clinique psychanalytique dans son rapport... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages204
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRecalcati Massimo, Recalcati Massimo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 21,50 cm
Les êtres humains préfèrent-ils l'obscurité à la lumière ? L'esclavage à la liberté ? La vie morte à la vie vivante ? Après L'homme sans inconscient, Massimo Recalcati revient avec ce livre pour interroger la clinique psychanalytique dans son rapport aux transformations cruciales de la société contemporaine et à la psychologie des masses. Au centre, ce n'est plus la dimension perverse d'une jouissance néo-libérale qui rejette la Loi, mais le retrait social du sujet, son introversion mélancolique. Le mur apparaît comme le symbole inquiétant de notre temps ; c'est le mur de la fermeture de la vie sur la vie ; c'est la tendance néo-mélancolique à refuser la transcendance de l'existence ; c'est la pulsion sécuritaire qui voudrait transformer la frontière, lieu vital d'échange, en bastion, en barbelé, en port fermé. La silhouette inquiétante de la pulsion de mort, que la psychanalyse après Freud aurait voulu répudier, revient de manière envahissante sur la scène de la vie individuelle et collective.