Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La communauté en reste

Baas Bernard
Date de parution 25/03/2025
EAN: 9791095543596
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On a dit de la communauté qu’elle n’était qu’un idéal, certes comme tel jamais réalisé, mais toujours actuel en ce qu’il nous met en devoir de la faire advenir. En ce sens, la communauté reste à faire ; ou plutôt : la communauté est cela dont nous so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBaas Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 21,50 cm
On a dit de la communauté qu’elle n’était qu’un idéal, certes comme tel jamais réalisé, mais toujours actuel en ce qu’il nous met en devoir de la faire advenir. En ce sens, la communauté reste à faire ; ou plutôt : la communauté est cela dont nous sommes toujours en attente (ce qui nous attend en poste restante). Ainsi sommes-nous en mal de communauté, en reste de communauté. Se plaçant du double point de vue philosophique et psychanalytique, Bernard Baas interroge le « sens » et l’« ab-sens » de la communauté, pour essayer de comprendre ce nouveau « malaise », sans prétendre le dépasser. Car la question est bien de savoir comment nous, nous qui nous sommes si longtemps bercés de l’idéal communautaire pour n’avoir pas à nous réveiller au chaos du monde, pouvons encore assumer quelque responsabilité à son égard. « Défens du sens », « Précarité du politique » et « Puissance du poétique » constituent les trois temps de cette réflexion, où s’explicite, en divers modes, le rapport entre inconscient et politique.