Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Marques D'Une Psychanalyse

Collectif, LUIS IZCOVICH, LUIS IZCOVICH
Date de parution 20/11/2015
EAN: 9791095543008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La psychanalyse, depuis Freud, s'est interrogée sur ce que l'expérience analytique peut changer dans la vie d'un sujet au-delà de l'élucidation de ses symptômes. Estce que ces changements permettraient d'affirmer qu'après une analyse le sujet est de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSTILUS
Nombre de pages355
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, LUIS IZCOVICH, LUIS IZCOVICH
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution20/11/2015
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 14,00 x 21,50 cm
"La psychanalyse, depuis Freud, s'est interrogée sur ce que l'expérience analytique peut changer dans la vie d'un sujet au-delà de l'élucidation de ses symptômes. Estce que ces changements permettraient d'affirmer qu'après une analyse le sujet est devenu radicalement différent ? Le sujet porte les marques de son enfance, ce qui veut dire qu'elles ont des conséquences dans les choix qu'il a à faire dans sa vie. Ces marques viennent-elles de l'Autre ou le sujet a-t-il une part de choix ? Et comment une psychanalyse peut-elle opérer pour des sujets sans marques ? Plus essentiellement, il s'agit de savoir, pour ceux qui s'adressent à la psychanalyse, si les transformations opérées dans le transfert font d'un sujet un être comme les autres ou, au contraire, si une marque inédite, qui serait propre à l'expérience analytique, le distingue.