Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Peste

Albert Camus
Date de parution 10/11/2020
EAN: 9791095457756
Disponibilité Manque temporaire
La question du titre se pose également à lui. Ainsi a-t-il initialement pensé à Les Séparés ; Peste ou aventure (roman) ; La Peste libératrice ; Les Prisonniers…Albert Camus se met à rédiger la première version du roman dont voilà le manuscrit, entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINTS PERES
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAlbert Camus
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2020
Poids1400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 25,00 x 35,00 cm
Manuscrit
La question du titre se pose également à lui. Ainsi a-t-il initialement pensé à Les Séparés ; Peste ou aventure (roman) ; La Peste libératrice ; Les Prisonniers…Albert Camus se met à rédiger la première version du roman dont voilà le manuscrit, entre août et décembre 1942 – les corrections visibles entre les pages datant probablement de janvier 1943. Les thématiques qu’il a décidé d’y aborder – la lutte contre le mal, l’importance du collectif et de la solidarité, la séparation – de même que l’allégorie de la résistance contre le nazisme, sont si capitales qu’il n’hésitera pas à déconstruire et réécrire plusieurs versions successives. Cinq longues années, environ, lui seront nécessaires, et beaucoup de persévérance dans la tâche. Les versions se succèdent, au fil des pages couvertes de son écriture serrée et des dactylogrammes qui lui permettront d’affiner son texte et sa vision. Jusqu’à l’aboutissement.Ainsi écrit-il à Lucette Maeurer : "J’ai bien avancé La Peste mais je crois qu’il faudra tout recommencer" ; puis, en juillet 1946, dans ses Carnets : "Peste. De toute ma vie, jamais un tel sentiment d’échec. Je ne suis même pas sûr d’arriver jusqu’au bout."