Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

The New York Trilogy / La Trilogie New Yorkaise (MANUSCRIT)

Auster Paul
Date de parution 15/10/2018
EAN: 9791095457558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
LE FAC-SIMILÉ DE LA FAMEUSE NEW YORK TRILOGYLe coffret présenté rassemble les manuscrits inédits des trois tomes de la fameuse New York Trilogy de Paul Auster. De la première ébauche de City of Glass à un manuscrit très abouti de The Locked Room, en ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINTS PERES
Nombre de pages448
Langue du livreAnglais
AuteurAuster Paul
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2018
Poids2930 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 25,00 x 35,00 cm
(Le manuscrit original des trois opus de Paul Auster)
LE FAC-SIMILÉ DE LA FAMEUSE NEW YORK TRILOGYLe coffret présenté rassemble les manuscrits inédits des trois tomes de la fameuse New York Trilogy de Paul Auster. De la première ébauche de City of Glass à un manuscrit très abouti de The Locked Room, en passant par une version dactylographiée intermédiaire de Ghosts, le fac-similé reflète toutes les strates d’une écriture caractérisée par la reprise. SECRETS ET MÉTAMORPHOSES DE L’ÉCRITURE DE PAUL AUSTERParmi les rares auteurs contemporains à écrire encore à la main, Paul Auster le fait avec une méthode et une minutie rarement égalées. Comme il le confie dans un entretien, il commence toujours par esquisser son histoire en des termes très vagues, avant d’entamer la rédaction dans des cahiers. Il procède alors paragraphe par paragraphe, les retravaillant jusqu’à les rendre « si familiers, si organiques qu’ils commencent à paraître indestructibles ». Une fois chaque paragraphe bien fixé dans les cahiers, il tape les textes à la machine pour les relire et les corriger à la main. Les textes rassemblés dans ce fac-similé sont donc chargés de toutes les corrections de l’auteur. Il révèle également des références littéraires et cinématographiques qui ont disparu des textes publiés.UNE PLONGÉE DANS LES ARCHIVES DE LA PRESTIGIEUSE BERG COLLECTIONDes premières esquisses manuscrites aux versions dactylographiées quasi définitives, Paul Auster a gardé tous les matériaux qui ont servi à l’écriture de ses romans. Pour plonger dans les dédales infinis de sa création, nous sommes allés explorer les abondantes archives conservées au sein de la prestigieuse Berg collection, à la New York Public Library. C’est là, parmi des dossiers remplis d’esquisses et de brouillons, que nous avons choisi avec Paul Auster les manuscrits présentés dans le coffret.