Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Mystère de Jean l'oiseleur (MANUSCRIT)

Cocteau Jean, Gullentops David
Date de parution 11/10/2016
EAN: 9791095457299
Disponibilité Manque temporaire
A` la mort de Raymond Radiguet, Jean Cocteau est de´vaste´ par le chagrin. Il s’enferme dans une chambre d’ho^tel sur la Co^te d’Azur. Porte´ par la gra^ce de son imagination et l’aide de l’opium, il se dessine inlassablement devant le miroir.Il en r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINTS PERES
Nombre de pages160
Langue du livremul
AuteurCocteau Jean, Gullentops David
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2016
Poids2000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 25,00 x 35,00 cm
(Manuscrit écrit et illustré par Jean Cocteau / Préface : David Gullentops)
A` la mort de Raymond Radiguet, Jean Cocteau est de´vaste´ par le chagrin. Il s’enferme dans une chambre d’ho^tel sur la Co^te d’Azur. Porte´ par la gra^ce de son imagination et l’aide de l’opium, il se dessine inlassablement devant le miroir.Il en re´sulte une se´rie d’autoportraits sublimes, que les E´ditions des Saints Pe`res publient aujourd’hui A` travers cette gestuelle introspective et re´pe´titive, Jean Cocteau e´touffe son de´sespoir, rend hommage a` son ancien amant, s’interroge sur la mort et la cre´ation et convoque les artistes qui l’ont inspire´, tels que Picasso ou Apollinaire. Le Myste`re de Jean l’oiseleur est une passerelle : d’une part, il exprime la re´alite´ paralle`le que Cocteau a trouve´e dans son miroir ; d’autre part, le poe`te navigue entre un travail passe´, tel qu’Antigone, et des e´bauches de ce qu’il e´crira par la suite.Le manuscrit n’a jamais e´te´ publie´ depuis 1925.Edition limitée à 1000 exemplaires nume´rote´s