Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Ecole des dictateurs

Silone Ignazio
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9791095432470
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Printemps 1939. Un aspirant-dictateur américain, M. Double Vé, et son conseiller le professeur Pickup, font le tour de l'Europe à la recherche de conseils pour instaurer le fascisme aux États-Unis. À Zürich, ils rencontrent un antifasciste italien, T... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLENTEUR
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurSilone Ignazio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 1,50 x 2,10 cm
Printemps 1939. Un aspirant-dictateur américain, M. Double Vé, et son conseiller le professeur Pickup, font le tour de l'Europe à la recherche de conseils pour instaurer le fascisme aux États-Unis. À Zürich, ils rencontrent un antifasciste italien, Thomas le Cynique, qui accepte de les instruire sur les circonstances et les procédés ayant permis la prise de pouvoir de Mussolini et Hitler. Des treize entretiens entre ces trois hommes se dégage une analyse historique très éclairante, y compris pour notre époque, sur la fragilité des régimes parlementaires et les tendances au conformisme autoritaire dans les sociétés de masse. Ce texte fut salué par George Orwell lors de sa publication, et influença sa conception des totalitarismes, tout comme celle d'Albert Camus ou de Hannah Arendt.