Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Terre confisquée

Ghitti Jean-Marc
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9791095432463
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A 69, N 88, rocades de contournement de Strasbourg ou Montpellier... : les conflits autour de projets d'extension des routes et autoroutes se multiplient à travers la France. Professeur de philosophie, spécialiste de Simone Weil, Jean-Marc Ghitti pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLENTEUR
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurGhitti Jean-Marc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,50 x 2,10 cm
Critique de l'aménagement du territoire
A 69, N 88, rocades de contournement de Strasbourg ou Montpellier... : les conflits autour de projets d'extension des routes et autoroutes se multiplient à travers la France. Professeur de philosophie, spécialiste de Simone Weil, Jean-Marc Ghitti propose ici une critique de l'aménagement du territoire qui va au-delà des seuls arguments écologistes contre ces projets. En revenant sur les politiques gaullistes, puis euro-libérales, d'aménagement, en convoquant les critiques de Debord et Marcuse contre l'administration de la vie quotidienne et de l'espace, en s'intéressant même aux modalités d'emprise de l'Empire romain sur ses terres de conquête il y a 2000 ans, Ghitti démontre que l'aménagement des territoires est toujours au service d'un pouvoir centralisé et du développement économique. Il suggère, en creux, un autre rapport à la terre et à l'habitat.