Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

As the twig is bent, so grows the tree

Takasugi Norio, Hulek Annette
Date de parution 30/09/2025
EAN: 9791095424598
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Takasugi, né en 1973 à Shizuoka au Japon, s’est installé à Berlin en 2004 où il développe depuis une pratiqueartistique singulière. Son travail navigue entre artisanat traditionnel, design contemporain et beaux-arts, créantdes ponts inattendus entre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHE M EDITIONS
Nombre de pages136
Langue du livreAnglais
AuteurTakasugi Norio, Hulek Annette
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2025
Poids570 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 23,00 cm
Takasugi, né en 1973 à Shizuoka au Japon, s’est installé à Berlin en 2004 où il développe depuis une pratiqueartistique singulière. Son travail navigue entre artisanat traditionnel, design contemporain et beaux-arts, créantdes ponts inattendus entre ces disciplines.Diplômé en design artisanal et sculpture, l’artiste interroge depuis ses débuts la relation complexe entre pro-duction industrielle et création individuelle. Cette réflexion trouve un nouveau souffle en 2014 lorsqu’il setourne vers la photographie et explore les possibilités des techniques analogiques.Le travail de Takasugi connaît une évolution décisive avec ses créations sur feuille d’argent, où la photographietraditionnelle dialogue avec l’artisanat japonais ancestral. Maîtrisant la sérigraphie et les réactions chimiques dusoufre sur argent, il compose des images de botanique et de paysages d’une luminosité saisissante.Ses œuvres troublent délibérément les frontières : entre image et objet sculptural, entre reproduction méca-nique et pièce unique. Les tons sépia caractéristiques et les bandes de référence intégrées dans chaque créa-tion ne sont pas de simples éléments décoratifs – ils témoignent du processus artisanal et soulignent l’unicitéde chaque réalisation.À travers cette démarche, Takasugi revisite le concept d’« aura » développé par Walter Benjamin : cette pré-sence irremplaçable que possède toute œuvre authentique dans son rapport unique au temps et à l’espace.Son travail nous amène à repenser les oppositions traditionnelles entre artisanal et reproductible, intime et mo-numental. Il révèle les liens subtils qui unissent perception, mémoire et matérialité dans notre rapport à l’image.