Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Kill The Pig

Fukase Masahisa
Date de parution 03/11/2021
EAN: 9791095424277
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1961, la première exposition solo de Masahisa Fukase, Kill the Pig, est organisée à Tokyo. L'exposition présente deux séries de photographies : l’une, intitulée Kill the Pig et l’autre, intitulée Naked.La série Kill the Pig révèle des photographie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTHE M EDITIONS
Nombre de pages84
Langue du livreJaponais
AuteurFukase Masahisa
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2021
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,50 x 32,50 cm
En 1961, la première exposition solo de Masahisa Fukase, Kill the Pig, est organisée à Tokyo. L'exposition présente deux séries de photographies : l’une, intitulée Kill the Pig et l’autre, intitulée Naked.La série Kill the Pig révèle des photographies prises dans un abattoir à Shibaura, à Tokyo.La série comporte des photographies en noir et blanc et des photographies en couleur.L'autre série exposée, Naked, montre des images de Fukase lui-même et de sa compagne de l'époque, Yukiyo Kawakami.L’une des photographies de l'exposition se démarque néanmoins des autres. Ce bébé mort est une œuvre très contrastée qui se compose de deux tirages, l'un positif, l'autre négatif, deux images noir et blanc inversées, présentées face à face. Ce bébé mort-né est le premier enfant de Fukase et Yukiyo. Dans l'exposition, cette œuvre est clairement mise en évidence, comme un point de référence pour toutes les autres images.Il semble que Fukase tente à travers cette image de souligner, en positif et en négatif, la cruauté et l’interconnexion entre la vie et la mort.Ce livre rassemble en un seul volume les photographies qui figuraient dans cette exposition. Comme il l’explique dans son essai, Tomo Kosuga considère ces images, restées dans l’ombre pendant de nombreuses années, comme le point de départ de la pratique photographique de Fukase.