Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perspectives psychopédagogiques

Collectif
Date de parution 24/10/2023
EAN: 9791095353102
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La psychopédagogie intervient là où la pédagogie « normale » échoue, actualisant la célèbre boutade freudienne sur les métiers impossibles : éduquer, guérir, gouverner. Les différents auteurs de cet ouvrage le font valoir – chacun de sa place, à part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDES ALENTOURS
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2023
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,30 x 21,60 cm
La psychopédagogie intervient là où la pédagogie « normale » échoue, actualisant la célèbre boutade freudienne sur les métiers impossibles : éduquer, guérir, gouverner. Les différents auteurs de cet ouvrage le font valoir – chacun de sa place, à partir de sa pratique et avec son style propre. En effet, les savoirs scolaires n’échappant pas au recul des universaux qui caractérise l’époque, la psychopédagogie, avec sa culture déjà ancienne de l’individuel, du détour et de l’invention, est souvent en mesure de relancer le désir d’apprendre. Qu’elle se situe en marge des dites « sciences de l’éducation » est conforme à sa nature, et à son projet ; mais cela ne justifie sans doute pas la négligence dont elle fait aujourd’hui l’objet de la part de ceux qui font profession de décider de ce qui convient à ces élèves, pourtant en droit, comme tout un chacun, de voir reconnue, et respectée, leur singularité.