Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la Hitlerjugend à la marine française

LODIEU Didier, PACAUD-MEINDL Ursula
Date de parution 06/11/2019
EAN: 9791095333111
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ursula Pacaud-Meindl compose ici une mosaïque d’un temps mouvementé vécu en Allemagne et en France et base son récit sur deux destins hors du commun, celui de son père - Eugene Meindl, général allemand de renom et commandant d’un corps d’armée parach... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIDIER LODIEU
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLODIEU Didier, PACAUD-MEINDL Ursula
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2019
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 24,00 x 32,00 cm
Par Ursula PACAUD-MEINDL
Ursula Pacaud-Meindl compose ici une mosaïque d’un temps mouvementé vécu en Allemagne et en France et base son récit sur deux destins hors du commun, celui de son père - Eugene Meindl, général allemand de renom et commandant d’un corps d’armée parachutiste - et le sien. De nombreuses lettres écrites entre 1940 et 1951 témoignent de cette période.Ursula est arrivée en France en 1947, sous contrat avec la Direction des Constructions et Armes Navales. Son service, spécialisé dans l’identification du bruit rayonné dans l’eau pour les bateaux, a atteint une renommée internationale. Pour ses travaux, elle fut nommée Chevalier de l’Ordre National du Mérite en 1981, on lui remit l’insigne du Sous-Marinier frappé d’un glaive en 1982, elle devient Chevalier de la Légion d’Honneur en 1987.L’auteur utilise ces deux destins comme fil d’Ariane pour témoigner des motivations de sa génération, de la vie en Allemagne et, plus tard, en France. Elle guide le lecteur à travers des périodes clés du xxe siècle.Née en 1922, à Ulm, Ursula Meindl passa sa jeunesse dans une Allemagne qui vivait sous l’autorité d’Hitler avant de venir en France dans les circonstances difficiles d’après-guerre. Son livre « Keine Stille herrscht im Wasser » a été édité en 2005 en Allemagne