Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Nouvelles frontières autour des contextes de formation et d’enseignement

Fageol Pierre-Eric, Ailincai Rodica, Ferrière Séverine, Salone Jean-jacques
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9791095177661
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prise en compte de la notion de contexte dans le triptyque formation-enseignement-apprentissage constitue l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Enseignants, chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage des réflexions sur comment appuyer l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ANTILLES
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurFageol Pierre-Eric, Ailincai Rodica, Ferrière Séverine, Salone Jean-jacques
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,40 x 23,50 cm
La prise en compte de la notion de contexte dans le triptyque formation-enseignement-apprentissage constitue l’un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Enseignants, chercheurs et étudiants trouveront dans cet ouvrage des réflexions sur comment appuyer les apprentissages sur des situations interculturelles au cours des interactions didactiques.Les notions de contexte, de contextualisation et d’effet de contextes apparaissent aujourd’hui suffisamment partagées pour être déclinées à travers les situations de conceptions d’enseignement, d’interactions didactiques et d’apprentissages.Si les enseignements basés sur ces concepts sont testés à différents niveaux, de nombreuses déclinaisons restent à étudier notamment sur l’acquisition de gestes professionnels et de compétences techniques ou langagières. Comment appuyer les apprentissages sur des situations interculturelles et gérer l’interculturalité au cours des interactions didactiques ? Comment mettre en œuvre une collaboration entre élèves de cultures différentes ? Comment comprendre sa propre culture à travers la découverte des autres, de la diversité et de l’altérité ? Quelles relations entre les technologies éducatives et l’interculturalité ou des inégalités liées au numérique dans l’accès aux savoirs ? Voici quelques questions auxquelles l’ouvrage "Nouvelles frontières autour des contextes de formation et d'enseignement" se propose de répondre.