Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le siècle des lumières - el siglo de las luces de alejo carpentier lecture

Pageaux Daniel-Henri
Date de parution 22/10/2020
EAN: 9791095177081
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Siècle des Lumières (1962) du Cubain Alejo Carpentier. Une étude pour mieux lire un roman majeur du « boom » hispano-américain. Un hymne aux beautés de l'aire caraïbe. L'histoire d'une femme entre deux hommes, mais aussi celle d'un jeune homme ent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ANTILLES
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurPageaux Daniel-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2020
Poids298 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 23,30 cm
Littérature
Le Siècle des Lumières (1962) du Cubain Alejo Carpentier. Une étude pour mieux lire un roman majeur du « boom » hispano-américain. Un hymne aux beautés de l'aire caraïbe. L'histoire d'une femme entre deux hommes, mais aussi celle d'un jeune homme entre Amérique latine et Europe, au cœur de la révolution « française ».Le Siècle des Lumières (1962) marque l'entrée du roman hispano-américain dans la littérature mondiale, le « boom ». Le Cubain Alejo Carpentier a conçu un roman tout à la fois une épopée et un hymne aux beautés de l'aire caraïbe. C'est une introduction à ce chef d'œuvre qui est proposée : l'étonnante histoire d'une femme entre deux hommes, mais aussi celle d'un jeune homme entre Amérique latine et Europe, entre deux siècles, au cœur de la révolution « française ». Classique pour notre temps, El Siglo de las Luces, rappelle un impératif moral simple mais exigeant : il appartient à l'homme « d'améliorer ce qui est ». Mais on ne saurait oublier la richesse de sa langue. L'épigraphe avertit le lecteur : « Les mots ne tombent pas dans le vide ».