Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Edouard glissant, l'éclat et l'obscur

Leupin Alexandre, Aurélia Dominique, Sainton Jean-Pierre
Date de parution 05/11/2020
EAN: 9791095177067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le colloque international « Édouard Glissant : l'éclat et l'obscur » (2018) fut le premier organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Les organisateurs du colloque, Dominique Aurélia, Jean-Pierre Sainton et Alexandre Leupin o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU ANTILLES
Nombre de pages480
Langue du livreFrançais
AuteurLeupin Alexandre, Aurélia Dominique, Sainton Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2020
Poids714 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,50 x 23,50 cm
Le colloque international « Édouard Glissant : l'éclat et l'obscur » (2018) fut le premier organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Les organisateurs du colloque, Dominique Aurélia, Jean-Pierre Sainton et Alexandre Leupin ont voulu, à travers ce volume, épouser l'esprit d'une œuvre qui s'est, dès l'origine, ouverte au monde et à la poésie.Le colloque international « Édouard Glissant : l'éclat et l'obscur » fut le premier jamais organisé en Martinique pour célébrer l'écrivain en sa terre natale. Comment revenir au terroir contraint de l'île après avoir arpenté toutes les terres libres auxquelles avait conduit le débordement fécondant de ses eaux? Il y aurait quelque chose de l'ordre de la mauvaise mesure. Mais ici, c'est une île, qui comprend le monde. L'un et l'ailleurs y sont présents. Il convenait de les nouer en épousant l'esprit d'une œuvre qui s'est, dès l'origine, ouverte au monde et à la poésie, dans une admirable fusion.