Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de l'art du bijou

Biardeau Sophie
Date de parution 01/11/2025
EAN: 9791095112723
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Histoire de l'art du bijou :Le bijou est la forme d’expression artistique la plus ancienne connue. Dès le Paléolithique, l’art de la parure se développe. Les individus se parent, se distinguent, échangent et/ou communiquent par le biais d’un bijou. A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEN CHEMIN
Nombre de pages116
Langue du livreFrançais
AuteurBiardeau Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2025
Poids195 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 21,00 cm
Histoire de l'art du bijou :Le bijou est la forme d’expression artistique la plus ancienne connue. Dès le Paléolithique, l’art de la parure se développe. Les individus se parent, se distinguent, échangent et/ou communiquent par le biais d’un bijou. Avec la naissance de la métallurgie, l’Homme devient un créateur de formes. Il peut désormais concevoir une idée, née de son besoin ou de son imagination. Objet d’ornement, le bijou est porté dans toutes les cultures, à toutes les époques. Il est surtout chargé de sens et d’intentions et remplit de multiples fonctions. Signe de reconnaissance identitaire, il est un message qui peut prendre plusieurs formes : se parer, montrer sa richesse, montrer son appartenance à un groupe/une idée, être un pouvoir contre le mauvais œil, parce que nous voulons nous marginaliser ou nous différencier…Ce n’est que vers la fin du XIXe siècle que les bijoux sont devenus objets de diverses collections. Dès lors, leur histoire a commencé à s’écrire. L'évolution de l'art du bijou est étroitement liée aux divers courants artistiques qui se succèdent dans l'Histoire, mais aussi à la variation des mœurs. Chaque style est caractéristique d'un lieu ou d'une époque et peut être repris ultérieurement et transformé.Ce livre est une invitation à découvrir cette histoire depuis les origines jusqu’au XXe siècle.