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Le nouveau marketing territorial

Gayet Joël
Date de parution 08/09/2017
EAN: 9791094972052
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec plus de 1 700 références citées, 800 cas étudiés dans le monde et une multitude de conseils opérationnels, « Le Nouveau Marketing Territorial » est un livre qui apporte aux élus, techniciens ou étudiants des solutions nouvelles et des idées insp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCORPS ET AME
Nombre de pages608
Langue du livreFrançais
AuteurGayet Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2017
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,60 x 23,40 cm
Enjeux, pratiques, facteurs clés de succès et nouveaux modèles
Avec plus de 1 700 références citées, 800 cas étudiés dans le monde et une multitude de conseils opérationnels, « Le Nouveau Marketing Territorial » est un livre qui apporte aux élus, techniciens ou étudiants des solutions nouvelles et des idées inspirantes pour construire et renforcer l’attractivité des territoires.Après un diagnostic approfondi sur l’évolution de l’environnement dans lequel évoluent les collectivités territoriales et une analyse des enjeux et des limites actuelles du marketing territorial, ce livre présente une synthèse exhaustive des tendances et des nouvelles pratiques du marketing territorial dans le monde, prolongeant et actualisant ainsi les travaux présentés par l’auteur dans ses ouvrages précédents.L’auteur tire de l’analyse des pratiques les plus performantes et innovantes dans le monde ainsi que des expériences pilotes qu’il a accompagnées, quatorze concepts et facteurs clés de succès ainsi que de nouvelles approches méthodologiques et managériales du marketing. Il présente en conclusion du livre un modèle inédit de « comarketing » et de création de valeur pour les territoires, fondé sur la force des liens et la création d’écosystèmes vivants particulièrement efficaces et vertueux ; une vision nouvelle de l’attractivité qui bouleverse les approches et les pratiques actuelles, décloisonne le marketing et favorise l’émergence d’une nouvelle forme de démocratie.