Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Blanc contre Noir

Dulskyte Migle, Kalinauskaite Danute
Date de parution 23/09/2025
EAN: 9791094936443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Informée par un anonyme d’un héritage inattendu, Dalia quitte Londres et retourne dans son pays natal, la Lituanie. Pour prouver ses liens avec un parent inconnu, elle s’attelle à remonter le fil du passé et à recueillir les souvenirs de sa mère. Cel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBLEU ET JAUNE
Nombre de pages216
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDulskyte Migle, Kalinauskaite Danute
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Informée par un anonyme d’un héritage inattendu, Dalia quitte Londres et retourne dans son pays natal, la Lituanie. Pour prouver ses liens avec un parent inconnu, elle s’attelle à remonter le fil du passé et à recueillir les souvenirs de sa mère. Celle-ci tente alors de raconter deux siècles d’histoire familiale : une galerie de personnages et de destins se dresse, au détour des archives et des replis de l’Histoire. Mais peu à peu, la maladie gagne la mère, la folie la guette, et ses récits deviennent de plus en plus incertains. À mesure que les souvenirs se bousculent, de mystérieux hommes en noir surgissent dans la vie des deux femmes, bien décidés à enrayer le fragile travail de transmission. Blanc contre Noir invite à réfléchir à ces moments où les rôles familiaux s’inversent – quand les enfants deviennent responsables de leurs parents –, à ce que l’on hérite sans le savoir – fortune et secrets de famille –, et à ces questions que l’on ne pose pas, ou que l’on pose trop tard, lorsque les réponses risquent de ne plus jamais pouvoir être données. LIVRE ÉLU LE PLUS CRÉATIF DE L'ANNÉE 2023 EN LITUANIE